Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de notre ferme
la vie de notre ferme
Publicité
Archives
21 octobre 2007

Qu'il fait bon vivre dans notre beau pays ;-)

"Pffff ! Pas fort actif le gars qui écris ce blog ! "
Surtout en panne d'inspiration ;-)
Pour m'excuser, je vous dirai que j'ai eu la crève comme on dit par chez nous ...
Au niveau travail dans les champs, c'est plutôt calme jusq'ici. Je vais m'y remettre cette semaine pour le semi de l'épautre puis du froment.
Alors, en attendant, voici quelques photos qui ont té prise au début du mois d'octobre :
D'abord, la maison
PICT0011
Les hangars sont plus à droite ... et je n'ai pas de photos récentes d'eux. Donc, ce sera pour une prochaine fois ;-)

Puis, une partie de la vue qu'on a depuis la maison :
PICT0010
Je vous rappelle que ces photos ont été prises au début du ois d'octobre ! Pour le moment, les arbres se teintent de jaune et de rouille . Dès qu'il y aura  un rayon de soleil, hop, re-photo ;-)

L'automne, c'est ausi la période de la chasse avec les tensions etre les différents groupes de chasseurs ...
C'est fou ! Dès qu'il y a un individu qui se croit plus malin ou supérieur aux autres, il arrive à semer la zisanie ...
Bref ! On est infesté de sangliers. Voici un petit exemple des dégats qu'ils causent dans une prairie :
24092007_01
24092007_05
24092007_07
Dans un champs, tant qu'il n'y a pas de culture, ce n'est pas grave. Juste embêtant pour le confort lorsqu'on va travailler la terre et que le tracteru saute sur les trous parfois profonds qu'ils laissent derrière eux.
Mais dans une prairie, ou un champs en pleine culture, c'est beaucoup, eaucoup plus dérangeant ...












Quelques photos insolites pour terminer :
Photos prises "en cachette" à Andenne, province de Namur, Belgique :
24092007_02

Les cavaliers, sont-ils considérés comme piétons ?

Hé bien non ! Ils conduisent et dovent donc se trouver sur la route et ne pas encombrer les emplacements réservés aux piétons ! Si si, c'est de le code de la route belge !

Alors, que font donc ces deux représentants de la loi sur le trottoir d'Andenne ?



24092007_03

C'est simple !
Le magasin devant lequel ils se sont arrêtés est une pizzéria !

Ce sont peut-être des chevaux italiens :-)











Une autre photo insolite pour les pressés, sur laquelle je vous laisse méditer :
Un bel alignement de toilettes "Kathy" dans un champs le long d'une route de campagne ...
PICT0005

Et enfin, notre petit pays où il fait bon vivre, dont la devise est "L'union fait la force!", voilà que notre petit pays n'a plus pour le diriger que des hommes politiques plus préoccupés de paraître dans les média par des déclarations tapageuses que du bien être et des désirs de la majorité de la population !
On se demande bien ce que représente encore une démocratie si on ne prête attention qu'aux extrémistes  et au monde politique actuel ! Le peuple de Belgique veut, tant au nord qu'au sud, vivre ensemble et en paix !
Combien de néerlandophones n'ont-ils pas d'ancêtres francophones ? Combien de francophones n'ont-ils pas d'ancêtres néerlandophones ? ...
Messieurs les politiciens belges, qu'ils soient du nord ou du sud (dans un si petit pays, ça peut faire rire !), revenez sur terre et faites ce que la majorité du peuple attend de vous, sil vous plait !
DSCN0018DSCN0021



























A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les zamis de mes zamis... sont mes zamis...<br /> PH a raison pour quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire....sourire<br /> Je reviendrai plus longuement un peu plus tard
4
Je viens de chez PH, j'ai laissé un comm qui ouvre le débat chez lui.
M
Bon courage tout de même, et vous aurez maintenant PH pour vous soutenir, et c'est beaucoup: vous verrez...il est super en tout!<br /> Quant à votre gouvernement ce n'est pas mal non plus chez nous; il ne faut pas désespérer.<br /> Bon WE, chez Jean; je lirai votre blog avec plaisir comme je lis celui de PH
L
Les sangliers font beaucoup de dégâts partout, içi aussi.<br /> Comme les taupes avec leur montagnes de terre, quand la machine passe, c'est un nuage de poussière...<br /> Si pas de gouvernement, donc pas de taxes....
P
Pour quelqu'un qui n'a pas d'idées, tu fais 5 posts en un... J'aime bien ta réflexion à la fin, vous avez tous des ancêtres communs, mais le pouvoir....Quand aux dégâts de sangliers, dans les prés, une vraie calamité car il faut reboucher les trous à la main !
Publicité