Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de notre ferme
la vie de notre ferme
Publicité
Archives
27 octobre 2007

Animal sauvage

Si je n'ai pas vu d'animaux sauvages hier, ce n'est pas le cas aujourd'hui :
Un vol d'oies sauvages qui étonnamment remontaient vers le nord !
Et près de mon hangar, un petit visiteur qui fait peur mais qui est pourtant inoffensif  :
DSCN0050
C'est une couleuvre à collier qui mesure entre 15 et 20 cm. Je l'avais déjà repérée dans les ballots de foin se chauffant au soleil.
Aujourd'hui mademoiselle (ou monsieur ?) s'était endormie dans son bain. C'est ma fille qui l'a vue. Je l'ai réveillé(e), et après un moment d'étonnement, elle a pris la pose pour la photo ;-)
DSCN0052

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi j'en ai trouvé une plus grosse-euh ! :b
P
Ta photo est super ! Ce collier ! Que la nature est belle ...
V
Même pas en sac à main!!!!!
J
D'après les sites http://serpentsdefrance.free.fr/Couleuvreacollier.htm et http://herpeto-terrario.forumpro.fr/faune-locale-francaise-f34/couleuvre-a-collier-natrix-natrix-t107.htm elle est totalement inoffensive. Ouf ! Pas trop mon truc non plus les reptiles, mais comme je sais qu'on a souvent peur de ce qu'on ne connait pa, j'essaye de connaitre ;) . Elle a sa place aussi dans l'équilibre de la nature ;-)
L
Est-elle dangereuse?.Je connais d'autres couleuvres qui ne le sont pas... Mais elle???
Publicité